Francais

Fin de saison au Costa Rica
Francais · 31. May 2022
Le mois de mai marque officiellement le début de la saison des pluies. Le beau temps est toujours présent le matin, et quelques courtes pluies viennent rafraichir les après-midis. Il est donc toujours agréable de voyager au Costa Rica en cette période, mais la fréquentation diminue toutefois fortement. Les européens ont plutôt tendance à voyager en Europe du sud lorsque les beaux jours reviennent.

Pique-nique sur la côte pacifique
Francais · 26. May 2022
Imaginez une plage de sable dorée en lisière de forêt tropicale. Imaginez une explosion de couleurs, rouge, orange, mauve au coucher de soleil. Imaginez la chaleur tropicale adoucie par la brise marine. Enfin, imaginez vivre cette expérience en couple, entre amis ou en famille, et le plaisir de partager un pique-nique raffiné et spécialement préparée pour vous ! C’est aujourd’hui possible et nous comptons vous faire découvrir cette expérience exceptionnelle.

Santa Juana Lodge
Francais · 26. May 2022
Le Santa Juana Lodge est une petite pépite cachée sur les hauteurs de Manuel Antonio. Calme et isolé, le lodge est un havre de paix pour les amoureux de la nature et du tourisme rural. Un paradis qui se mérite toutefois puisque vous devrez roulez 30 minutes sur de la piste et traverser 2 rivières ! Mais une fois arrivé sur place, on comprend avec la vue sur la jungle et au loin l’océan Pacifique que le jeu en valait la chandelle. Bienvenue donc au Santa Juana Lodge!

Tour de vélo au jardin du Catie
Francais · 26. May 2022
Se lancer dans un tour de vélo au jardin du Catie, permet de mélanger deux passions, le sport et la découverte de la nature. En effet, ce jardin botanique offre l’opportunité de parcourir ses nombreux sentiers de manière atypique, sur un deux roues ! Vous découvrirez ainsi un environnement unique, fleuri et coloré. Prêt pour un tour de vélo au jardin du Catie ?

Visite de la plantation de café Doka Estate
Francais · 12. May 2022
Le café fait partie intégrante de la culture costaricienne. Et les Ticos sont d’ailleurs de fervents consommateurs ! Le café de qualité se produit toujours en montagne, préférablement entre 800 et 2000 mètres d’altitude. Les meilleurs tours se font donc dans les régions des volcans Poas et Turrialba, et bien sûr, sur toute la cordillère entre Dota et Cartago.

Balade à cheval sur la plage au coucher du soleil
Francais · 09. May 2022
Pour nous européens, le Costa Rica représente typiquement un pays de cow-boys ! Il n’est en effet pas rare de voir des personnes se déplacer à cheval dans ce pays. Et plus vous irez vers le Guanacaste, au nord-ouest du pays, plus les gens revêtiront les bottes, jeans, chemises et chapeaux à l’image de leurs congénères nord-américains !

Plage et cascade Cocalito
Francais · 09. May 2022
Si vous vous trouvez dans la zone de Tambor ou Montezuma, il est un lieu à ne pas manquer, la plage et cascade Cocalito. Peu connue, elle se trouve en plus assez loin des routes classiques. Cela rend l’endroit d’autant plus agréable puisque nous n’avons presque croisé personne. En route donc pour la cascade Cocalito !

Double Tree Cariari
Francais · 29. April 2022
Venez poser vos bagages et profiter d’une expérience unique à l’élégant hôtel Double Tree Cariari by Hilton de San Jose. Situé à seulement quelques kilomètres de l’aéroport et de la capitale du Costa Rica, il s’agit du point de base idéal pour découvrir la région.

Mawamba Lodge à Tortuguero
Francais · 27. April 2022
Le Mawamba Lodge demeure une des références, voire la référence, de la région depuis de nombreuses années. Tout d’abord, le lodge jouit d’une localisation parfaite. En effet, il se trouve lui aussi entre le principal canal et la mer des Caraïbes. Vous pouvez donc alterner entre les tours de kayak d’un coté et les balades au bord de la plage de l’autre.

Si Como No à Manuel Antonio
Francais · 19. April 2022
Le Costa Rica offre une pléiades d’options pour se loger. Et la région de Manuel Antonio abrite la plus grande concentration d’hôtels du pays, donc difficile de choisir où dormir pour profiter de cet incontournable. Et pour être sincère, de nombreux lodges offrent des prestations de grande qualité. Toutefois, j’ai eu la chance de passer deux nuits au superbe hôtel Si Como No à Manuel Antonio, et je suis ravi de partager cette expérience.

Show more