Francais

Francais · 06. octubre 2020
Il est des spectacles qui dépassent l’imaginaire, l’entendement. Observer la ponte des tortues à Ostional fait partie de ces scènes que nous offre la nature et que nous laissent sans voix. Au milieu du mois de septembre, nous avons eu la chance d’observer une « arribada » de tortues à Ostional. Une arribada (arrivée) se déroule sur plusieurs jours et nuits. Beaucoup d’émotion et une sensation incroyable devant cette immensité et ce processus millénaire.

Francais · 30. septiembre 2020
Voyager au Costa Rica ne se résume pas seulement à se balader de parc en parc. Ce sont aussi les belles rencontres qui rendent unique le voyage ! Et s’il est bien une région qui donne envie de prendre le temps de discuter, c’est Puerto Viejo de Talamanca. Rencontre donc avec Matteo dans les Caraibes sud du Costa Rica.

Francais · 23. septiembre 2020
Afin de lutter contre la pandémie de Covid19 qui touche actuellement toute la planète, le gouvernement a mis en place différentes mesures. Voici en détail les mesures d’entrée au Costa Rica qui touche les citoyens d’origines des pays de l’Union Européenne et de l’espace Schengen

Francais · 16. septiembre 2020
Le 15 septembre marque la fête d’indépendance du Costa Rica.Cet évènement provoque généralement de grands défilés où les Ticos arborent fièrement leurs tenues traditionnelles au rythme des bandas des collèges.La fête n’aura toutefois pas eu lieu cette année, malheureusement. Pour l’occasion, l’équipe Swiss Tropical s’est rendue dans le Guanacaste, pour l’occasion, un paquet cadeau avec le drapeau costaricien, des jouets et des habits pour enfants ont également été distribués.

Francais · 09. septiembre 2020
Une visite au Fogon de Chela, à seulement 15 minutes au sud de la Fortuna, dans le village de El Burrito, vous offrira des instants de découverte inoubliable. En effet, ce petit village a bien des activités à vous proposer, notamment grâce à Isela, du Fogon de Chela, qui tente de dynamiser et regrouper les acteurs du tourisme rural dans la zone.

Francais · 01. septiembre 2020
J’ai par deux fois eu la chance d’user les rares routes de l’île d’Ometepe, entourant les volcans Concepcion et Maderas, les deux cônes a la forme évocatrices brisant la monotonie du gigantesque lac Nicaragua. On est toujours impressionné la première fois que l’on débarque au Nicaragua depuis la frontière costaricienne de Paso Canoas en longeant cette véritable mer intérieure bordée de masures et d’éoliennes et agrémentée de deux volcans semblant un grand et un petit frère.

Francais · 01. septiembre 2020
L’archipel de Bocas del Toro possède de nombreux atouts pour attirer les touristes : des plages de sable fin, des dauphins, des iles paradisiaques, une mangrove envahissante, des coraux multicolores et bien sûr une ambiance typique de la côte Caraibe. Et parmi tous ces lieux idylliques, une plage m’a particulièrement marqué, Playa de las Estrellas.

Francais · 21. agosto 2020
Cette ferme possède au total près de 10 kms de sentier qui s’entrecroise et 3 petites rivières. La région étant vallonée, elle offre également de magnifiques points de vue et une brise agréable compte tenu des températures élevées dans cette région. Enfin, les nombreux arbres fruitiers attirent naturellement des oiseaux, comme toujours au Costa Rica. Si la ferme a une finalité productrice, il s’avère ainsi particulièrement agréable de se balader au cœur de cette nature généreuse.

Francais · 18. agosto 2020
La semaine dernière, la Casa presidencial, où se trouvent entre autres le bureau du Président et le ministère de la Communication, a reçu Nathalia (Swiss Tropical) et Ernesto (transports Tebsa), le fidèle accompagnateur des voyageurs de l’agence. Le ministère tenait à cette occasion à rencontrer Swiss tropical à la suite de l’accueil d’un des premiers couples de touristes depuis la réouverture des frontières le 1er août.

Francais · 12. agosto 2020
Afin de compenser les émissions de CO2 de votre voyage, et même plus, Swiss Tropical est partenaire de Seed Balls Cote d’Ivoire. Seed Balls facilite la reforestation en produisant des graines spécialement faites pour être lancées dans les champs sans besoin d’être plantées. Ainsi, pour chaque voyageur, Swiss tropical s’engage à planter chaque année, au mois de juin, une centaine de graines d’acacia.

Mostrar más