· 

Santa Juana Lodge

Le Santa Juana Lodge est une petite pépite cachée sur les hauteurs de Manuel Antonio. Calme et isolé, le lodge est un havre de paix pour les amoureux de la nature et du tourisme rural. Un paradis qui se mérite toutefois puisque vous devrez roulez 30 minutes sur de la piste et traverser 2 rivières ! Mais une fois arrivé sur place, on comprend avec la vue sur la jungle et au loin l’océan Pacifique que le jeu en valait la chandelle. Bienvenue donc au Santa Juana Lodge !

 

Ce petit lodge dispose de seulement 6 chambres et 2 villas. Il se trouve dans le petit village de Santa Juana, à 40 minutes de Manuel Antonio. Tout sur place est fait pour le plaisir et la tranquillité des visiteurs. La route adjacente est très peu fréquentée. Seuls les oiseaux perturbent donc le silence ambiant. Les oiseaux justement, font partie des beautés à observer. En une journée j’ai observé entre autres, plusieurs toucans Araçari, appelé Cusingas dans la région, des colibris, tangaras à croupion rouge et même un grand Hocco !

Intertitre : Tourisme rural

 

Les chambres s’avèrent particulièrement grandes. Les douches à l’italienne sont également spacieuses et agréables. Tout comme le salon, et la cuisine, pour ceux qui souhaitent résider à long termes sur place. Vous pouvez bien sûr manger sur place, une gastronomie typique du pays avec les classiques casados. Il est d’ailleurs intéressant d’observer que les employés habitent tous dans les environs du lodge compte tenu de l’isolement du lieu.

 

Le lodge offre la formule avec petit-déjeuner ou pension complète. Le point fort du Santa Juana Lodge reste naturellement la vue extraordinaire sur l’horizon, depuis le salon et la terrasse. Chaque terrasse dispose d’une table, de chaises, et d’un hamac. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour se détendre, lire, méditer ou pratiquer le yoga.

 

Au rayon des activités, l’observation des oiseaux reste naturellement un incontournable. Vous pouvez également faire un tour de café au cœur de la communauté rurale locale. Enfin, pour les amoureux de la marche, il est possible de descendre jusqu’à plusieurs superbes cascades. Eu égard à la chaleur, c’est un régal de se baigner pendant la marche. Sur place, des bassins ont été aménagés pour ceux qui souhaitent pêcher. Et il est même possible de planter sa tente au bord de la cascade pour une véritable immersion en pleine nature. Le personnel vous dépose alors la nourriture en voiture depuis le lodge ! Alors, prêts à vivre l’expérience Santa Juana Lodge ? 

 

Texte rédigé par notre spécialiste des voyages Guillaume Bur. 

Write a comment

Comments: 0