· 

Mawamba Lodge à Tortuguero

Tortuguero est un petit village de pêcheurs enclavé entre la mer des Caraïbes et des canaux maritimes artificiels voués au transport. Cette région est surnommée « La petite Amazonie » pour sa jungle dense et son arrivée en bateau. Cette difficulté d’accès fait de Tortuguero le point de départ idéal pour tout voyage au Costa Rica. Et rien de tel pour s’assurer un bon début de séjour que de loger au Mawamba Lodge à Tortuguero !

Le Mawamba Lodge demeure une des références, voire la référence, de la région depuis de nombreuses années. Tout d’abord, le lodge jouit d’une localisation parfaite. En effet, il se trouve lui aussi entre le principal canal et la mer des Caraïbes. Vous pouvez donc alterner entre les tours de kayak d’un coté et les balades au bord de la plage de l’autre. Tandis que vous devez payer un bateau-taxi pour aller à la plage depuis les autres lodges. Mawamba Lodge se situe également à quelques minutes à pied du village de Tortuguero. Vous pouvez ainsi profiter à tout moment de l’ambiance pittoresque de ce village, discuter avec des pêcheurs. Et aussi faire quelques achats si besoin.

 

Pour les heureux locataires, vous bénéficierez de magnifiques bungalows en bois typiques de la région des Caraïbes. Spacieux, ils peuvent accueillir des familles ou des couples avec des bungalows lit king. Bien sûr, vous pourrez vous détendre à la piscine du lodge. Et déguster un cocktail au bar de l’hôtel ! Mawamba Lodge dispose également d’un service unique, la Katonga. Il s’agit d’un restaurant flottant ! Cette expérience singulière vous permet de déjeuner au milieu des canaux, et d’observer la faune nombreuse de la région. Et si vous optez pour la version nocturne, vous vivrez alors une expérience romantique exceptionnelle et rêvée pour les couples.

Fonctionnement

Nous considérons le Mawamba Lodge à Tortuguero comme la meilleure option pour débuter un séjour car ils facilitent les premiers pas au Costa Rica. Ainsi, après une première nuit à San Jose, le minibus du lodge vous récupère directement à votre hôtel. Le pick up se fait généralement entre 6 et 7 heures du matin. Cela ne pose pas de souci car avec le décalage horaire, les européens se réveillent toujours très tôt les premiers jours. Vous traversez alors le parc Braulio Carillo en pleine montagne, avec ses vues spectaculaires et sa jungle dense. Vous atteignez ensuite la plaine des Caraïbes pour un premier petit-déjeuner typique bien mérité !

 

Puis, vous poursuivez la route jusqu’à atteindre le « port » de La Pavona. Vous passez d’un minibus à une lancha (bateau). Alors débute l’émerveillement ! Dès que le bateau s’élance, le vent frais contraste avec la chaleur ambiante. Alors qu’il serpente entre rivières et canaux, vous observez vos premiers basilics, caïmans, tortues, singes etc. Dès lors vous comprenez que vous êtes en route pour une immersion en pleine jungle. Et votre arrivée au Mawamba Lodge confirme l’impression. Enfin, et c’est pourquoi débuter par Tortuguero s’avère très simple, tous les repas sont inclus. Vous restez donc totalement dépourvus de contraintes durant les 3 premiers jours. Quant au départ, vous quittez le lodge en bateau puis minibus jusqu’à Guapiles. Et on vous remet le véhicule de location sur la parking du restaurant où vous déjeunez (Inclus dans l’offre du Mawamba Lodge). Ainsi, tout s’enchaine facilement.


Texte écrit par notre spécialiste du voyage Guillaume Bur

Write a comment

Comments: 0