· 

Si Como No à Manuel Antonio

Le Costa Rica offre une pléiades d’options pour se loger. Et la région de Manuel Antonio abrite la plus grande concentration d’hôtels du pays, donc difficile de choisir où dormir pour profiter de cet incontournable. Et pour être sincère, de nombreux lodges offrent des prestations de grande qualité. Toutefois, j’ai eu la chance de passer deux nuits au superbe hôtel Si Como No à Manuel Antonio, et je suis ravi de partager cette expérience.

 

L’hôtel se trouve idéalement situé à quelques minutes du parc Manuel Antonio. Sa situation sur les hauteurs lui donne une vue privilégiée sur le Pacifique. La vue est exceptionnelle depuis la piscine, le restaurant du petit-déjeuner et en fonction des chambres, plus ou moins complète ! Difficile de décrocher les yeux de cette immensité bleue, encore plus belle au coucher du soleil. D’aout à octobre, vous aurez peut-être même la chance d’observer au loin une baleine à bosse !

Dès son arrivée à la réception, la vue nous émerveille. Les membres du staff se mettent immédiatement et aimablement à votre service pour vous guider dans l’hôtel et les excursions autour. Dans l’hôtel, ne manquez pas de tester le petit toboggan d’une des deux piscines. Sensations fortes garanties et excellent moment à passer en famille. L’hôtel dispose également d’une serre aux papillons où l’on peut découvrir les plus beaux spécimens du pays dont le fameux morpho bleu.

 

Les chambres s’avèrent particulièrement spacieuses et très bien équipées. En plus de la vue, vous profiterez d’une excellente literie (standards américains) et de produits de qualité. Le bleu y est omniprésent, à l’image du reste de l’hôtel. Il nous confirme que nous nous nous trouvions bien au bord de l’océan. Enfin, le balcon reste un indéniable plus pour profiter de la vue exceptionnelle et se rafraîchir le soir dans cette région tropicale tempérée.

 

Enfin, il fait partie du groupe Greentique Hôtel, en compagnie des excellents Aguila de Osa (Drake), Santa Juana Lodge (Montagne) et Villas Blancas (San Ramon). Ces hôtels ont érigé en priorité la préservation de l’environnement et le Si Como No ne fait pas exception. Vous ne serez donc pas surpris par les injonctions à préserver l’eau, les serviettes et l’énergie en général. Pour compléter l’expérience et garder un souvenir unique, vous pourrez également planter un arbre ! Un geste simple et symbolique mais qui plait beaucoup aux enfants et peut faire prendre conscience de la fragilité de la nature et de l’importance de la respecter !

 

 Savoir plus sur les Hotels Greentique

 

Ainsi, un séjour au Si Como No allie bien-être, paysage extraordinaire, repas agréables, divertissement et respect de la nature…

A qui le tour ?

Texte écrit par notre spécialiste du voyage Guillaume Bur

Write a comment

Comments: 0