· 

A la découverte de Luis Angulo et de sa dynamique entreprise agricole

A quelques dizaines de kilomètres au sud de San Jose se trouve la vallée del Guarco. C’est ici, seulement âgé de 18 ans, que Luis Guillermo Angulo a décidé de se lancer dans la vente agricole puis la production ! Une histoire hors du commun pour une ferme qui s’ouvre désormais à l’international. Partons à la découverte de Luis Angulo et de sa dynamique entreprise agricole

Nous voici donc à l’est de Cartago, l’ancienne capitale du Costa Rica à 1400 mètres d’altitude. Elle est loin l’époque où Luis Angulo se démenait pour revendre quelques fruits et légumes au marché. Aujourd’hui âgé de 35 ans, Luis Angulo a gravi différents échelons dans le monde de la vente agricole, avant de devoir se lancer lui-même dans la production. 


Son entreprise « Agricultores del Guarco” englobe en réalité 3 fermes et une usine d’empaquetage d’où partent désormais les camions pour les livraisons. 85 hectares sont dédiés à la production de légumes et plantes potagères. Les principales productions sont la salade (variétés Ayder et Romaine), le piment doux, la tomate, l’oignon, le concombre et le céleri. En fonction des variétés, certaines poussent sous serre et d’autre directement à l’air libre. Toutes ces productions sont destinées aux restaurants, hôpitaux et grossistes du pays. 

Il y a quelques années, Luis Angulo a réussi à accomplir son rêve, devenir propriétaire de sa ferme. Et c’est par hasard qu’il est tombé sur 15 hectares d’une plantation qui s’appelle désormais « Finca los suenos » (Finca les rêves). Mais ce sont en fait deux rêves qui se sont réalisés puisque, en plus de devenir sa propriété, il a installé des frigos qui lui permettront d’exporter dans les Caraïbes et aux USA dans la deuxième partie de l’année !


Les différents sites sont ouverts aux visiteurs. Ainsi, vous pouvez en une fois découvrir de nombreux produits agricoles mais également tout le processus de production. En effet, les graines, les plantules, le semi, la production, la récolte et même l’empaquetage et le transport sont gérés sur place. La visite de cette plantation vous offrira donc un regard complet sur l’agriculture au Costa Rica.  


Escribir comentario

Comentarios: 0