· 

Les distributions de chayote se poursuivent !

Si le Costa Rica traverse plutôt paisiblement la crise de la Covid-19 par rapport à d’autres pays, force est de constater que la crise économique se fait toujours ressentir. Les secteurs touristiques et évènementiels sont toujours particulièrement impactés, et le tourisme emploie directement et indirectement beaucoup de monde au Costa Rica. Ainsi, les distributions de Chayote se sont poursuivies cette semaine entre Villareal/Tamarindo et Tortuguero, pour le plus grand bonheur des villageois bénéficiaires.

Soutenue par Laura Bonilla et la Fondation Cuyo Bonilla, Swiss Tropical a donc participé à la distribution de 10 tonnes de chayote ce mercredi à Villareal/Tamarindo dans le Guanacaste. Et 8 tonnes supplémentaires ce jeudi, à Tortuguero. L’acheminement à Villareal et Tamarindo s’est fait en camion. Et sur place, notre réseau de guide s’est chargé de la répartition équitable des légumes.


Le déplacement à Tortuguero requiert plus de logistique. Le village n’étant pas accessible par la terre, il a fallu charger un camion, puis un bateau ! Bien heureusement, de nombreux guides se sont joints et avec l’appui de la population sur place, tout le monde a pu recevoir sa bourse de Chayote !

Et Swiss Tropical en compagnie de la Fondation Cuyo Bonilla ont été ravies de pouvoir contribuer à ces petits moments de félicité et de rencontre, moments indispensables en ces périodes de crise pour pouvoir continuer à aller de l’avant !


Escribir comentario

Comentarios: 0