· 

Swiss Tropical part à l’aventure au Nicaragua

Cette fin de mois s’annonce mouvementée pour l’équipe de Swiss Tropical et ses amis. En effet, en compagnie de Karin (Thurgau Travel) et Guillaume (Slow Costa Rica), Stéphane de Swiss Tropical part à l’aventure au Nicaragua, dans une des zones les plus éloignées et isolées du pays, sur la côte Caraïbe. Nous sommes en effet attendu au très exclusif Rio Indio Lodge, à l’embouchure du rio San Juan. La rivière qui fait office de frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua.


L’exclusivité du Rio Indio Lodge provient justement de son éloignement et donc de la difficulté d’y accéder. Impossible ici de venir en voiture ou 4x4… Il n’existe pas de route ! Deux options s’offrent donc aux voyageurs prêts à l’aventure, la voie des airs grâce au petit aérodrome local ou la voie des eaux, via le rio San Juan. Puisque nous arriverons du Costa Rica, le plan est de se rendre à Sarapiqui en voiture, et de là, prendre un bateau jusqu’au lodge. Pour avoir déjà navigué sur le rio Sarapiqui et le rio San Juan, je sais déjà que l’on pourra observer des singes, des crocodiles, des tortues de rivière et de très nombreux oiseaux multicolores !

Toute cette vie sauvage, nous la retrouverons observable depuis le lodge, et bien plus encore. En effet, l’isolement au fin fond du parc national Indio Maiz, dans une zone très peu peuplée fait de région un véritable sanctuaire de la biodiversité. Les tours dans la jungle, diurne ou nocturne, offrent toujours l’opportunité de voir des espèces plus surprenantes et rares.

Toutefois, la spécialité du Rio Indio Lodge reste la pêche sportive, en haute mer. Le lodge a été créé il y a une vingtaine d’année par un médecin costaricien présent dans la région pour soigner les communautés locales particulièrement isolées. Il est alors tombé amoureux du site, et a constaté la très forte concentration de poissons qu’offrait le littoral, notamment le tarpon. Il a donc décidé de créer un lodge pour accueillir des touristes aventuriers, faire travailler les locaux, et offrir une expérience de pêche unique !

 

Et les amoureux de la pêche y trouvent clairement leur compte. Accompagnés par des guides professionnels, ils peuvent donc remonter des tarpons, mais aussi des brochets de mer, l’excellent vivaneau, des carangues noires ou kingfish, entre autres ! Le tout dans un environnement paradisiaque entre plage des Caraïbes et jungle tropicale. Vivement que l’aventure commence !

 


Escribir comentario

Comentarios: 0