· 

Kayak et snorkeling à Samara

Cette semaine, Samara Adventure Company nous avait donné rendez-vous pour découvrir leur magnifique tour de kayak et snorkeling à Samara. Nous nous sommes donc rendus à 8h30 à leur bureau, à l’entrée du village, en compagnie de Karin de l’agence Thurgau Travel. Une fois tous les protocoles sanitaires passés et les explications données, nous sommes tous montés dans la remorque aménagée d’un camion. Après une rapide traversée du village de Samara, nous avons atteint la plage et découvert notre magnifique terrain de jeu. 

Le tour de kayak et snorkeling à Samara consiste en fait à se rendre en kayak sur la zone préférentielle pour le snorkeling, puis sur la plage paradisiaque de la Isla Chora. Nous recevons donc nos équipements et mettons nos affaires en sécurité dans des sacs imperméables. Il est désormais temps de se jeter à l’eau et d’affronter l’océan !

 

Après une petite dizaine de minutes d’efforts, nous atteignons la première pause, la zone pour le snorkeling. Point de photos sous l’eau mais de beaux souvenirs de poissons multicolores, bleus, jaunes, verts etc. Une session de snorkeling fort agréable protégé des vagues par la barrière naturelle de roches. Je profite pour ma part pour ramener également quelques photos souvenirs du spot et de la plage de Samara

 


 

Après cette heure dédiée au snorkeling, nous reprenons nos kayaks. Direction cette fois la Isla Chora, qui fait face à la plage de Samara. 10 minutes seront nécessaires pour atteindre cette plage paradisiaque aux eaux turquoise. Difficile de résister à l’envie de se jeter à l’eau. Après une agréable baignade, nous avons droit à un snack avec de la pastèque et de l’ananas. Même les iguanes veulent se mêler au festin. Nous les rejetons cordialement et une décide finalement de profiter de la vue avec nous !

 

Malheureusement, le paradis doit fermer ses portes et le moment vient de quitter l’île. Nous revenons donc sur la terre ferme en kayak, cette fois-ci, avec le soutien des vagues. Sur le chemin, nous avons même pu observer une tortue. Ces dernières sont nombreuses à pondre dans la région Samara et Ostional. Une fois de retour sur la plage, nous rendons nos affaires et rentrons heureux à l’agence les yeux pleins de souvenirs avec comme seul regret que la matinée soit passées aussi vite !


Escribir comentario

Comentarios: 0