· 

Quinta Galeon Lodge: Un paradis pour les amoureux des colibris

 

Il est des logements qui étonnent, qui marquent durant un voyage. Et le Quinta Galeon Lodge rentre dans cette catégorie. Niché dans les montagnes, à 60 kms de San Jose, le Quinta Galeon Lodge est un paradis pour les amoureux des colibris et des oiseaux en général. Cet hôtel offre également une vue imprenable sur la vallée de Santa Maria de Dota et un calme bienfaisant.

 

Ce petit bout de paradis appartient à Tere et Pablo. Ces derniers se plient en quatre pour assurer un séjour mémorable et sans fausse note. Ils ont justement choisi ce site à 2050 mètres d’altitude pour la tranquillité et la beauté du paysage. A partir de cet environnement, ils ont construit un lodge boutique chaleureusement décoré et accueillant.

Les chambres sont rustiques, dans le style classique du Costa Rica. De grosses couvertures vous assurent une nuit confortable malgré la fraicheur ambiante. Et le balcon vous permet d’observer depuis votre chambre les animaux et oiseaux de la région se réveiller au fur et à mesure. La qualité de la cuisine est également unanimement appréciée par tous ceux qui profitent du restaurant sur place.

Après avoir bien dormi, vous pourrez ensuite passer à la principale activité du lodge, la photographie des colibris et autres oiseaux de la propriété. Chaque jour de l’année, il est possible aisément d’observer entre 10 et 15 oiseaux-mouches. Au total, 24 colibris ont déjà été repérés sur la propriété sur les 52 que l’on peut trouver au Costa Rica. Parmi les espèces emblématiques, vous remarquerez le colibri de Rivoli ou le colibri Thalassin. Et bien sûr, vous pourrez observer d’autres espèces de montagne comme les trogons, des pics ou des mot-mots.

 

Enfin, le Quinta Galeon Lodge cache un dernier secret, qui ravira les amoureux de surprises exclusives ! On peut également observer dans cette région l’extraordinaire quetzal resplendissant, l’oiseau mythique des mayas, et une des plus grandes et rares beautés des forêts du Costa Rica. Et si vous êtes particulièrement attirés par les oiseaux et la photographie, nous vous recommandons notre circuit ornithologie accompagné de notre photographe Florian Kuster.


Texte: Guillaume Bur

Photographie: Florian Kuster

Escribir comentario

Comentarios: 0