· 

Rencontre avec Matteo dans les Caraibes Sud

Voyager au Costa Rica ne se résume pas seulement à se balader de parc en parc. Ce sont aussi les belles rencontres qui rendent unique le voyage ! Et s’il est bien une région qui donne envie de prendre le temps de discuter, c’est Puerto Viejo de Talamanca. Rencontre donc avec Matteo dans les Caraibes sud du Costa Rica.

En outre, Matteo se complait en jouant de la musique. Il joue principalement du banjo. Et il forme un groupe avec des amis avec qui il ne manque pas de proposer des concerts dans les rues ou bars de la ville. Ils proposent notamment du calypso
Rencontre avec Matteo, le joueur de banjo

Matteo a toujours vécu dans les Caraibes sud, à Puerto Viejo. Si certains membres de sa famille ont quitté le pays pour les USA, lui a toujours souhaité vivre ici. Même si sa vie professionnelle l’a entrainé à découvrir d’autres pays, cela est toujours resté ponctuel. A Puerto Viejo, Matteo a ses habitudes, ses amis, sa bande. S’il le souhaite, il peut aller pêcher avec un ami pour manger un vivaneau rouge ou un poisson-lion au dîner. De plus, il peut également se rendre dans la vieille plantation de son père sur les hauteurs. Il choisira alors quelques légumes et fruits de la région (banane, coco, mangue, chayote...).

 

Rencontre avec Matteo, le joueur de banjo

En outre, Matteo se complait en jouant de la musique. Il joue principalement du banjo. Et il forme un groupe avec des amis avec qui il ne manque pas de proposer des concerts dans les rues ou bars de la ville. Ils proposent notamment du calypso, une musique typique des Caraibes. Tout le monde se sent alors transporté par ces rythmes entrainants ! Et si vous y ajoutez une petite dose de rhum… Alors on se sent immédiatement intégré !

Matteo connait justement tous les secrets de la noix de coco. Il ne manque donc jamais de faire une présentation de ce fruit emblématique des plages tropicales.
Présentation des secrets de la coco

Présentation des secrets de la coco

Pour faire encore plus connaitre sa région, Matteo prépare un délicieux Rice and Beans. Il s’agit du plat typique de la zone à base de riz, haricots et lait de coco. Matteo connait justement tous les secrets de la noix de coco. Il ne manque donc jamais de faire une présentation de ce fruit emblématique des plages tropicales. Cela débute toujours par la technique pour les ouvrir avec la machette. Et finit avec une dégustation d’une coco sortie du frigo pour se rafraichir.

 

Sans être un professionnel du tourisme, une rencontre avec Matteo vaut plus que n’importe quel tour organisé. Avec Matteo, vous partagez quelques moments de la vie d’un habitant des Caraibes sud du Costa Rica. Un moment d’échanges sincères et un souvenir inoubliable pour tous.

 

Découvrez nos suggestions de voyages en Amérique Centrale entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies: info@swisstropical.ch

 

Texte écrit par Guillaume Bur

 

Escribir comentario

Comentarios: 0