· 

Bocas Del Toro : bienvenue dans la mer des étoiles

L’archipel de Bocas del Toro possède de nombreux atouts pour attirer les touristes : des plages de sable fin, des dauphins, des iles paradisiaques, une mangrove envahissante, des coraux multicolores et bien sûr une ambiance typique de la côte Caraibe. Et parmi tous ces lieux idylliques, une plage m’a particulièrement marqué, Playa de las Estrellas.

Cette plage se trouve à l’extrémité nord de l’île dans la partie la plus sauvage. Pour s’y rendre, il est possible de prendre un taxi mais j’ai préféré louer un vélo. Une excellente idée si l’on excepte la chaleur de plomb et le relief de l’île !

 

Néanmoins après une bonne heure d’effort, j’atteins un premier coin de paradis, Playa Boca del Drago. A l’exception d’un restaurant et d’une résidence, rien ne trouble le calme et le charme de cette plage exceptionnelle. A cet instant on oublie la sueur et la fatigue pour se délecter du panorama que qu’offre Bocas del Toro, entre plage de sable fin, eau turquoise et palmiers.

Je poursuis toutefois ma route, en bateau à présent. C’est toujours agréable. Moyennant 3 dollars, un taxi-bateau nous conduit non loin de là à Playa de las Estrellas. A l’arrivée, un restaurant sur la plage balance de la musique à tue-tête tandis que de nombreux touristes sirotent des cocktails ou autres Balboas, la bière locale. Ce n’est pas réellement ce que j’espérais mais j’imaginais bien que le lieu devait être touristique… Je décide donc de m’éloigner un peu et de poursuivre à pied le long de la plage pour me rendre vers une zone plus tranquille.

J’atteins ainsi un coin plus reculée où la mer s’apparente à un véritable lagon et le spectacle des étoiles de mers ne tardent pas à se dévoiler.

 

 Ce sont en effet des dizaines d’étoiles de mer qui vivotent dans ces eaux calmes et chaudes. Nul besoin d’utiliser un masque ou un tuba pour les trouver, la clarté de l’eau permet de les observer depuis la plage. On remarque même des nuées de petits poissons qui profitent eux aussi du calme ambiant.

 

C’en est fait, le temps est venu de s’installer tranquillement et de s’émerveiller de ce spectacle hors du commun. Bocas del Toro recèle bien des trésors dont je parlerai dans de prochains articles. Mais cette plage remplie d’étoiles de mer se suffit à elle seule pour convaincre quiconque du bien fondé de découvrir ce petit coin de paradis.

 

Avis aux amateurs ! Texte Guillame B.

Escribir comentario

Comentarios: 0