· 

La Casa Presidencial du Costa Rica met à l’honneur Swiss Tropical

La semaine dernière, la Casa Presidencial, où se trouvent entre autres le bureau du Président et le ministère de la Communication, a reçu Nathalia (Swiss Tropical) et Ernesto (transports Tebsa), le fidèle accompagnateur des voyageurs de l’agence. Le ministère tenait à cette occasion à rencontrer Swiss tropical à la suite de l’accueil d’un des premiers couples de touristes depuis la réouverture des frontières le 1er août.

En effet, la semaine dernière, Ernesto a accueilli Ruth et Andreas Perracini, deux voyageurs suisses prêts à découvrir le Costa Rica dans ce contexte particulier. A cette occasion, une vidéo a été tournée par le ministère de la communication pour découvrir leurs motivations. Ruth précise ainsi « qu’elle se sent tranquille au Costa Rica, et qu’elle a parfaitement confiance en la gestion de la pandémie de la part du gouvernement costaricien », mettant également en avant le « solide système de santé local ».

Au travers de ce couple, la vidéo diffusée sur différentes chaines nationales et dans les services du ministère du Tourisme promeut un message d’optimisme pour une relance du tourisme au Costa Rica.

Nathalia abonde dans ce sens en

« espérant qu’une nouvelle dynamique débute avec un retour toujours plus important des touristes ici ».

Pour ce faire, le pays a pris de nombreuses mesures afin d’assurer un voyage agréable et sûr aux touristes prêts à franchir le pas. Seules 50% des chambres sont disponibles dans les hôtels, des protocoles stricts ont été mis en place (lavage de main à l’entrée de tous les lieux pouvant accueillir du public, masques, fin des repas buffet, nettoyage régulier etc.).

Marco : « Nos cuidamos para cuidarlos a ustedes ».

L’entrée dans le pays répond également à des nouvelles normes. Les voyageurs doivent être munis d’un test PCR réalisé 48 heures avant le départ, remplir un formulaire épidémiologique remis à l’arrivée et disposer d’une assurance couvrant une éventuelle contamination à la COvid19. Une vidéo réalisée par l’aéroport explique bien ces nouvelles mesures, tant pour les voyageurs que pour les autorités locales. Toutes les conditions sont donc désormais réunies pour vous accueillir !

Escribir comentario

Comentarios: 0