· 

Quand le rêve ne tient qu’à un fil

Daniela Guido est une jeune Tica habitant dans les environs de San Jose. Depuis l’âge de 3 ans, elle se passionne pour la danse. Le ballet, tout d’abord, puis la danse contemporaine et le jazz. Une passion qui peu à peu s’est transformée en obsession au point de vouloir en faire une carrière.

 

Au début de l’année, Daniela a participé à une compétition de danse à New York. Dans le sillage de ce déplacement, elle en a profité pour passer une journée et une audition à la Joffrey Ballet School. Et pour son plus grand bonheur, elle a appris 15 jours plus tard qu’elle était acceptée, et même qu’elle bénéficierait d’une bourse lui garantissant 50% des droits d’inscription à l’école.

 

Deux excellentes nouvelles qui toutefois ne suffisent pas à Daniela pour assurer sa présence sur les bancs de l’école l’année prochaine (la rentrée est prévue pour septembre mais décalée à janvier 2021 en raison du Covid19). En effet, cette école de danse est extrêmement réputée et les droits d’entrée sont proportionnels à sa renommée.

 

Ainsi, du haut de ses 17 ans, et malgré la crise actuelle, elle a décidé de se lancer dans la fabrication de chignons et bandeaux pour les cheveux pour financer son école. Elle a donc elle-même confectionné à la main ces magnifiques articles. Ses parents l’ont ensuite soutenue pour la publicité sur les réseaux sociaux ou les livraisons à domicile. Le bouche à oreille et quelques publications sur Facebook et Instagram (@daniguidoa ou sa page dédiée @simul_cr) ont permis de faire connaitre son projet.

Et c’est justement par ce biais que Stéphane a découvert ce projet touchant et y a vu une convergence des intérêts. Il lui a donc suggéré de produire des masques, qui sont indispensables en cette période. Cette dernière a donc fait ses recherches et propose désormais une superbe collection de masques multicolores. Ainsi, en sollicitant les masques de Daniela, vous vous protégez et protégez vos voisins, mais vous contribuez également à faire que le rêve de cette jeune fille se réalise !

Et comme en cette période de pandémie, des chaines de solidarité sont indispensables, Stéphane a décidé de la soutenir en achetant et distribuant ces productions. Ainsi, lors de chaque distribution de sacs de nourriture réalisée par Swiss Tropical, chaque famille reçoit désormais des masques faits par Daniela, et les petites filles ont le bonheur de recevoir en cadeau un chignon ou un bandeau. Ainsi, le travail des uns bénéficie aux autres, et tout le monde sort gagnant de cet échange !

Escribir comentario

Comentarios: 0