· 

Les Simpsons au Costa Rica :-)

Cette semaine, le Costa Rica a eu la chance d’accueillir une des familles les plus connues et appréciées du petit écran, Les Simpsons. Eux non plus n’ont pu résister à l’envie de découvrir le pays de la Pura vida et son étonnante biodiversité. D’ailleurs, dès leurs premiers pas sur le territoire, leurs amis ont du leur expliquer le concept de Pura vida afin de faire comprendre à Homer et Marge comment la vie est paisible au Costa Rica.Tout débute par une invitation de leurs amis les Van Housten qui provoque une réaction Hystérique de Marge, puis des enfants ! La famille à la peau jaune embarque alors pour ce petit paradis d’Amérique centrale accompagnée de toute une bande dont notamment la famille de Milhouse, l’ami de Bart.

A peine débarqué à l’aéroport, toute l’équipe file vers la côte pacifique où les attend une magnifique maison au bord de la plage et des sorties en pleine jungle. En trame de fond de l’épisode, un des objectifs de Marge est de faire son selfie devant une fameuse cascade, qui laisse supposer les eaux turquoises du Rio Celeste. Cet épisode est surtout l’occasion de vanter toutes les qualités du pays, qui se prête à tous les membres de la famille. M. Van Housten est également élogieux envers les pêcheurs costariciens et les délicieux poissons que l’on peut consommer ici. L’épisode termine par une scène de course-poursuite rocambolesque lors d’une activité de tyroliennes. Ces descentes de câbles suspendu dans le vide sont très classiques dans le pays et cette équipe de casse-cous ne pouvait passer à coté d’une telle expérience. Cet épisode a également été l’occasion de détournements de la part du fameux groupe des « Simponized ». Ces derniers ont notamment dessiné la famille faisant un selfie au volcan Poas, Homer poursuivi par un crocodile de Tarcoles ou encore une rencontre entre la famille Simpson et Keylor Navas, le héros du football local et gardien du PSG (Pars-Saint-Germain).

 

 

Le titre de ce septième épisode de la saison 31 est littéralement, « la montée au paradis ». Et vous, quand viendrez-vous découvrir ce petit paradis naturel ?